Notre séjour au Clos des Coustoulins

Le 16 juin 2016 par Naïma

Week-end de rêve près de Montpellier

Heureux gagnants du concours Familydays, nous sommes arrivés vendredi soir au Clos des Coustoulins. Nous, papa, maman, Sofiane 11 ans, Lila 3 ans et le petit neveu Maxime 5 ans.

Les valises ont été vite bouclées car ils proposent des vacances "tout compris", pas de repas ni de goûter à prévoir, les draps, serviettes et toilettes et de plage fournis, bref tout ce qui prend de la place reste à la maison.

Nous avons été accueillis à notre arrivée par Armelle, Frédéric, ainsi que leurs 3 enfants Florine, Anaëlle et Faustin. Parce que le Clos des Coustoulins, c'est un projet familial, incluant parents et enfants.

La découverte du Mazet a été à la hauteur des images sur leur site, un logement magnifique, imaginé et conçu par ses propriétaires avec beaucoup de goût et de charme. Du haut de gamme, dans un style ancien. A peine arrivés on se sent déjà bien. Il y a une jolie chambre avec 3 couchages pour les enfants, et à proximité la chambre parentale.

Il y a ensuite une belle cuisine d'été où nous avons pris les repas, la piscine, le potager, une aire de jeux et de nombreux jeux pour les enfants.

Tout s’est ensuite déroulé avec perfection tout au long du week-end.

Vendredi soir nous avons pu faire tous  connaissance autour d’une bonne brasucade et d’un verre de vin, pendant que les enfants mangeaient à côté. Ils ont ensuite passé la soirée à jouer (foot, mikado géant, dessin) pendant que nous dînions tranquillement.

Après une bonne nuit au calme, nous sommes partis direction le lac du Salagou pour une journée VTT, avec Frédéric et Faustin comme guides. Les VTT sont également fournis par le Clos, et la sortie est adaptée au niveau des vacanciers, nous avions rempli un formulaire auparavant.

Vers 13 h nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer, c’est Armelle qui est venue nous porter le déjeuner, que nous avons pris bien installés sur leurs tables et chaises.

Les petits ayant bien profité de la balade au dos des papas le matin, Anaëlle les a ramenés au Clos, pour qu’ils puissent se reposer un peu puis se baigner dans la piscine. C'est un autre atout du Clos des Coustoulins, être à l'écoute des enfants. Sofiane pour sa part a apprécié la journée VTT en compagnie de Faustin qui a son âge.

Dimanche, c’est en quad que nous avons rejoint le domaine Jordy, dont nous avions dégusté les vins samedi soir en compagnie du vigneron. Une très belle balade entre petites routes et chemins de vignes, le tout toujours dans ce paysage atypique de terre volcanique rouge. Frédéric et Armelle connaissent leur région sur le bout des doigts, et savent raconter avec passion son histoire et sa géographie.

La cuisine est faite avec des produits locaux et de qualités, nous nous sommes régalés à chaque repas. Les enfants ont pu manger avant nous des plats plus adaptés pour eux selon les menus. Ils ont pu savourer de bons goûters maison.

Bref, ça a été notre première expérience de vacances/week-end où il ne faut se soucier de rien d'autre que de profiter du moment (c'est la maman qui parle plus particulièrement à cet instant). Nous avons gardé contact et prévoyons de nous revoir. C'est aussi ce qu'ils recherchent, l'échange et les rencontre avec les autres.

Les enfants me demandent presque quotidiennement quand on repart là-bas, c'est vous dire s'ils ont aimé leur week-end.

Si je devais résumer le concept en une phrase, je dirais que c'est la recette parfaite pour des vacances réussies. Des vacances sans préoccupation, des hôtes charmants et à l'écoute des petits comme des grands, des activités variées, un cadre splendide, une bonne table.

Merci encore à Familydays et au Clos des Coustoulins pour ce magnifique séjour.